Top 3 des tenues orientales pour un mariage réussi


Le mariage est un événement majeur dans la culture des pays de l’orient. Lors de cet événement, les mariés doivent être parés d’habits spéciaux pour refléter la grandeur de leur famille. Voici le top 3 des tenues orientales pour un mariage réussi.

Le qamis Homme

Cet habit musulman est un incontournable et un symbole de l’islam qui est porté avec fierté par tous les croyants de cette religion. Il s’agit d’une pièce maîtresse de l’homme musulman. Il est aussi idéal pour n’importe quelle sortie. Vous le retrouverez notamment lors des mariages et cérémonies religieuses. Le qamis homme est caractérisé par une longue coupe qui s’arrête au niveau des chevilles.

Il se porte différemment selon les coutumes et les pays. Mais, généralement, il est porté par les hommes et diffère des habits de femme ainsi que des habits des non-musulmans. La couleur blanche est la plus appréciée et la plus répandue conformément aux prescriptions de la religion qui recommande de porter des habits blancs.

Notez qu’il a plusieurs appellations comme jellaba, jebba ou gandoura au Maghreb, thawb dans les pays du Golf et boubou en Afrique noire.

La Kurta (tunique indienne homme)

Il s’agit de l’habit traditionnel que portent les hommes en Inde. Cette tenue peut être portée tous les jours. Mais, on la retrouve notamment lors des mariages et fiançailles. Certains hommes appartenant à des classes sociales aisées portent cette tenue aussi lors des cérémonies religieuses comme les baptêmes, l’aïd et autres. Elles sont richement brodées avec des strass. C’est la tenue indienne idéale pour un marié.

Ces tenues composées de tunique et pantalon sont fabriquées seulement en Inde. Mais, vous pouvez en trouver dans les pays occidentaux. La tunique et le pantalon sont généralement différentes couleurs. Cette diversité de couleur apporte une certaine originalité à cet habit.

Le caftan oriental de mariage marocain

Les femmes aussi ont des tenues très classe pour les événements comme le mariage. Cette tenue traditionnelle conçue uniquement pour les mariages peut-être de couleur blanche, verte ou rouge. Elle est traditionnellement en coton ou en soie, mais elle est maintenant confectionnée avec d’autres tissus.

Le caftan de la mariée est parfois suivi d’une traine. Il est souvent confectionné avec des motifs cohérents, détaillés et avec des couleurs chatoyantes. Cette tenue magnifique fascine les femmes à travers le globe par sa splendeur incroyable. En effet, elle est de plus en plus portée dans les pays occidentaux lors des mariages. Elle est conçue manuellement, ce qui lui permet de garder son caractère traditionnel.