La Guadeloupe est une magnifique île d’outre-mer qui regroupe plusieurs autres îles paradisiaques. Chacune d’entre elles propose des merveilles qui n’attendent que votre passage. Une fois votre séjour réservé, il vous faut maintenant penser à votre moyen de déplacement. Voici quelques types de véhicule à louer pour mieux profiter de votre séjour.
Une voiture citadine essence
Destination très prisée du grand public, la Guadeloupe cache des merveilles, tant balnéaires qu’à l’intérieur de l’île. Sa visite nécessite que vous louiez un véhicule, selon le parcours que vous souhaitez faire ou le nombre de visiteurs. Si vous n’en avez pas encore une idée, des agences comme Alizés Locations pourraient vous aider une fois sur place.
Ainsi, si vous prévoyez de visiter uniquement les vastes étendues balnéaires de l’île, une simple voiture citadine à essence vous convient parfaitement. Vous avez le choix entre une Citroën C1 ou une Renault Twingo si vous êtes à deux. Par contre, une Kia Picanto ou une Seat Ibiza conviendrait si vous êtes en famille.
Un SUV ou une voiture diesel
La Guadeloupe ne dispose pas seulement de belles plages. Si vous décidez de vous enfoncer en Basse Terre, il vous faut indéniablement une voiture un peu plus puissante. De ce fait, il serait préférable d’opter pour un DACIA SANDERO ou un monospace familial pour profiter des beaux paysages de Basse Terre en tout confort.
Par ailleurs, une voiture diesel serait également opportune notamment pour les pentes délicates ou abruptes. Quoique, les principales voies d’accès guadeloupéennes soient plus ou moins bien entretenues, vous n’aurez pas forcément de problème tant que vous ne vous écartez pas de celle-ci.
Une berline essence
Après les Basse Terre, arpentons à présent les Grande Terre. Cette partie de la Guadeloupe un peu plus au nord de l’île dispose de chemins relativement rectilignes. Ainsi, vous pourrez aisément parcourir de très grandes distances sans nécessairement un modèle de voiture de grande puissance.
Une simple berline essence suffit amplement à vous satisfaire. Vous pouvez également opter pour un modèle diesel selon le kilométrage que vous prévoyez brûler. Toutefois, il est possible que vous rencontriez quelques routes escamotées, mais rassurez-vous, rien de trop abrupt.
Pour finir, vous l’aurez sans doute compris, avant de choisir quel type de véhicule vous devriez louer, il vous faut considérer votre roadmap ainsi que le nombre de passagers qui seront à bord. Dès lors, vous pourrez profiter des merveilleux paysages de Saint-François, Sainte-Anne, les chutes du Garbit ou encore le col des Mamelles.