Vous aimez pratiquer le skate ? Celui électrique est très pratique. Cet engin motorisé permet de se déplacer plus rapidement qu’avec le modèle classique. Il offre aussi une agréable sensation de glisse. Voici une sélection des meilleurs modèles de skateboards électriques pour vous aider à choisir le bon.
Elwing Nimbus
Le skateboard Nimbus est idéal pour débuter en roller électrique. Son design soigné et simple rappelle les planches classiques des années 1990 sans rendre évidente la présence d’un moteur. Pour ce modèle, les designers se sont inspirés des skateboards de :
- Tony Hawk,
- Steve Caballero et
- Rodney Mullen.
Avis skate électrique le cite d’ailleurs comme une référence sur sa plateforme. Ce site sur les skates électriques spécialisé en la matière fournit en détail les caractéristiques de cet équipement.
L’Elwing Nimbus affiche un poids très léger (4,9 kg). Il est muni d’une poignée qui facilite son transport. Ce qui n’a d’ailleurs aucun effet sur la solidité du véhicule. Le matériau arbore la certification IP65. Autrement dit, il est résistant à la poussière et à l’eau.
En outre, un certain temps est nécessaire pour s’accoutumer à l’usage de la télécommande dotée d’une molette. Cette dernière permet de modifier le sens de la trajectoire et de jauger la pile de la planche. De plus, comme le frein est assez puissant, s’adapter à celui-ci nécessite une certaine maîtrise.
En ce qui concerne la batterie, sa capacité de charge dépend de la vitesse. Elle peut parcourir 15 kilomètres en mode Eco. Cependant, avec une vitesse de pointe de 32 km/h, le Nimbus peut procurer une incroyable sensation de glisse.
Evolve GTR Bambou
Ce Skate électrique tout terrain peut être comparé dans le domaine du skateboard à une Tesla dans le secteur de l’automobile. Mais surtout, il est parfait pour le surf sur l’asphalte. Les sensations de glisse que le Evolve GTR Bambou procure n’ont rien à voir avec ce qu’offre un patin traditionnel.
De plus, ce véhicule est maniable, suffisamment stable et facile à prendre en main. Surf ou skate, il est difficile de faire la distinction entre les deux univers lors de l’utilisation de cet engin motorisé. Cela démontre à quel point cette planche a fait l’objet d’une attention toute particulière. Il s’agit d’un produit haut de gamme, voire luxueux. Il parvient à recréer des sensations extrêmement rares à trouver sur le bitume.
Teamgee H5
Le Teamgee H5 a une épaisseur de seulement 1,5 cm. Il est au rang des skateboards électriques les plus fins du marché. Vu qu’il n’affiche que 6,6 kg sur la balance, il peut être transporté n’importe où sans grande difficulté.
En fait, ce n’est pas le modèle le plus puissant, avec une vitesse de pointe de 35 km/h. Il n’est pas non plus le plus durable avec une autonomie maximale de 18 km. Il peut par ailleurs supporter une charge maximum de 90 kg.
Ce skateboard électrique est composé de dix couches d’érable canadien. Ces dernières sont reliées à une autre en fibre de verre pour offrir plus de confort pendant l’utilisation. En outre, là où la majorité des planches sont dotées de roues de 80 mm, celles du Teamgee H5 font 90 mm. C’est un avantage pour des trajets agréables.