Il est possible qu’au fil du temps, votre carrelage ne soit plus aussi rayonnant qu’au début. Il vous faut donc le rafraîchir à défaut de le changer. Pour donner une nouvelle vie à votre carrelage, plusieurs options s’offrent à vous. Découvrez dans ce guide les différentes solutions qui s’offrent à vous pour le revêtement de votre carrelage extérieur.
La fibre de bois
Le revêtement extérieur peut être fait en bois d’ingénierie. Pour ce faire, il est possible d’utiliser la fibre de bois. Ce matériau particulier possède les avantages du bois et est particulièrement caractérisé par sa tendance moins dispendieuse. C’est l’une des raisons de sa popularité. Ce type de bois est encore appelé bois composite ou encore panneaux à copeaux orientés.
Il est conforme aux normes en vigueur en matière d’écologie citées sur cet article de blog . Toutefois, en fonction du fabricant que vous choisirez, vous devez vous attendre à quelques spécificités. En effet, certaines fibres de bois sont composées de lignocellulosiques tandis que d’autres non.
Ce type de bois est beaucoup plus prestigieux que le vinyle. Il résiste aux différentes intempéries ainsi qu’aux variations climatiques. Il est disponible et proposé en plusieurs couleurs. Il est aussi facile à entretenir.
Le jonc de mer
Le jonc de mer est un revêtement en fibres naturelles qui permet de couvrir votre carrelage et d’y apporter une touche chaleureuse et naturelle. Vous pouvez choisir de poser sous la forme d’une moquette ou encore sous la forme d’un rouleau.
Si vous aimez le développement durable tel qu’il est présenté ici , le jonc se révèle un très bon choix pour vous. Pour l’entretien, il vous suffit d’employer l’aspirateur tout en veillant à humidifier souvent la fibre afin que cette dernière ne se détruise pas.
L’acier
Vous pouvez opter pour un revêtement extérieur avec de l’acier. Plusieurs personnes utilisent principalement le MAC. Il s’agit d’un produit qui ressemble au bois. C’est en réalité un parement fait d’acier galvanisé. Il est cependant un peu plus dispendieux et lourd. En ce qui concerne les avantages, ce type de matériau nécessite peu d’entretien. Il est aussi reconnu pour être durable.
Le PVC
Le PVC ou revêtement en vinyle est un type de parement particulier qui n’est pas peint. La couleur fait partie intégrante du matériel d’origine. L’avantage avec ce concept, c’est que même si par erreur, il arrivait qu’il soit égratigné, cela ne paraîtrait presque pas. Toutefois, sur le plan écologique, il s’affiche comme étant l’un choix délicat à faire en raison de la qualité de ses composants.
La résine
Pour revêtir le sol en extérieur avec de la résine, les spécialistes utilisent du polyuréthane avec des mélanges de graviers et de pierre. Ce type de revêtement utilisé en extérieur est appelé moquette de pierre. Il peut être utilisé pour les allées, les terrasses ou encore le pourtour d’une piscine.