Évènement à la une de toutes les actualités sportives, la coupe du monde suscite beaucoup d’intérêt de la part des férus du cuir rond. Si vous voulez connaître la sélection qui va gagner le trophée, voici quelques propositions de nations classées parmi les favoris.
L’Allemagne
Éternel favori à chaque édition, l’Allemagne est en tête de liste des pays susceptibles de gagner le tournoi. Comme vous pouvez le lire sur ce site sur la coupe du monde , la Mannschaft a de quoi réaliser de bonnes performances. Cette sélection possède l’expérience nécessaire pour ces rendez-vous, vu qu’elle a déjà remporté ce trophée à quatre reprises. En termes d’effectif, elle n’a rien à envier à ses adversaires, car son collectif est basé sur une réelle force intergénérationnelle.
Hansi Flick dispose d’une formation compétitive dans laquelle se retrouvent des joueurs expérimentés et des joueurs prometteurs, très techniques. L’illustration parfaite est la présence des sportifs comme Thomas Muller, Jamal Mussiala, Rudiger, Werner, Kimmich et Leroy Sané.
La France
Actuelle tenante du titre, la France figure bien évidemment parmi les nations qui peuvent gagner la coupe du monde.
La dynamique
Il faut d’emblée souligner que les Bleus affichent un bel état de forme et qu’ils sont en pleine confiance. Cela se justifie par le fait qu’ils ont gagné la dernière édition de la ligue des nations, une nouvelle récompense dans leur palmarès. Le tirage au sort des groupes leur est favorable, car leur poule est composée du Danemark, de la Tunisie et de l’Australie. Sans vouloir sous-estimer lesdites équipes, la France ne devrait pas avoir des difficultés à se qualifier pour les phases à élimination directe.
Les joueurs disponibles
Le principal atout de l’équipe de France est son effectif étoffé de joueurs de classe mondiale. Didier Deschamps peut compter sur des sportifs de haut niveau, et ce, à tous les postes du terrain. Le sélectionneur a de quoi mettre en place un schéma tactique pour poser des problèmes aux adversaires. Entre autres, il faut citer Jules Koundé, Rafael Varane, Benzema (très en forme actuellement), Griezmann, Pavard et Mbappé.
Le Brésil
Cinq fois champion du monde, le Brésil a pour objectif de redorer son blason sur la scène sportive. Les partenaires de Neymar sont motivés et avec leur collectif doré, ils ont une obligation de résultat. De la défense à l’attaque en passant par le milieu, la Seleção affiche une vraie carrure d’un sérieux prétendant à la couronne. Dans leur rang, il faut souligner la présence de Vinicius Jr, Roberto Firmino, Casemiro, Gabriel Jesus et bien évidemment Neymar.
Ce sont des joueurs qui évoluent dans divers championnats, mais dont l’ADN demeure le même. Pour les Brésiliens, il ne suffit pas de gagner, mais de le faire avec un jeu plaisant, fluide et plein de spectacles.