Les moteurs antidéflagrants sont des moteurs de sécurité très utiles pour protéger les zones d’électricité et la gestion de la température. En effet, ces équipements sont dotés de diverses caractéristiques que vous allez découvrir ici.
Un système de refroidissement et une réduction des pertes par effet Joule
Le moteur W22X, comme tous les autres moteurs de ce constructeur, est un équipement à la pointe de la technologie. Si vous voulez trouver de plus amples informations sur le fabricant de ces moteurs, vous pouvez vous diriger sur ce site .
En effet, ce moteur tire parti de la recherche et du développement du moteur W22 pour économiser l’énergie, y compris le système de refroidissement. En outre, la technologie avancée utilisée réduit les pertes liées à l’effet Joule. La conception aérodynamique du W22X réduit considérablement le bruit et améliore la dissipation de la chaleur.
Le W22X est depuis longtemps proposé en standard avec une classe d’efficacité IE2, tandis que les classes IE3 et IE4 sont disponibles sur demande. Il convient également de noter que les moteurs ATEX ne sont pas soumis au règlement européen CE 640/2009.
Cependant, le nouveau règlement européen UE 2019/1781 définit des classes de performance IE2 pour les moteurs Exdb, Exec, Extb et Extc de 120W à 750W. La classe IE3 est requise pour les puissances supérieures à 0,75 kW et jusqu’à 1000 kW.
Les autres caractéristiques de ce moteur
La gamme W22X est très étendue et de nombreuses versions peuvent être commandées en Europe ou dans le monde entier. Les moteurs sont disponibles avec différents nombres de pôles, de 2 à 8. Ils peuvent aussi être fournis avec des tensions allant jusqu’à 690 W.
Différentes classes de puissance et des vitesses variables sont par ailleurs disponibles pour le moteur W22X. Ce moteur antidéflagrant complète efficacement la gamme WEG des moteurs pour zones dangereuses.
Cela se fait avec les classes ExnA (protection contre les étincelles), Exd/Exde (protection contre les explosions), Extb et Extc (protection contre les poussières). Il convient également de noter que les industries concernées par ces moteurs sont principalement les industries chimiques et pétrochimiques.
En outre, les moteurs antidéflagrants conviennent aussi à l’entraînement des pompes à carburant, des pompes de machines d’impression et des mélangeurs d’encre. Ces moteurs sont conçus pour un fonctionnement sûr dans des environnements où des gaz sont fréquemment ou accidentellement présents ou peuvent s’enflammer. Par ailleurs, il faut noter que les moteurs W22X sont spécialement conçus pour les milieux externes avec un rendement énergétique très élevé.