La phytothérapie est une forme de thérapie alternative. Elle évolue grâce à la prise de conscience collective des dangers liés à la consommation abusive des médicaments. La phytothérapie s’inscrit dans une logique de traitement des maladies à partir des plantes. Cette forme de thérapie apporte à l’organisme plusieurs bienfaits qu’il convient de relever.
La phytothérapie est vectrice d’Énergie et de tonus
S’il vous arrive de manquer d’énergie pour vos activités quotidiennes, certaines plantes d’Espace phytothérapie peuvent vous apporter le tonus nécessaire. Le maca et le ginseng sont des herbes aux potentialités énergétiques impressionnantes. Le maca est une plante d’Amérique du Sud produisant des fruits en forme de rondelle. Une fois séché et écrasé, vous pouvez les utiliser dans des préparations susceptibles de remplacer le café du matin. Le ginseng quant à lui provient de la médecine chinoise traditionnelle.
Elle agit de façon positive sur le sommeil
L’absence de sommeil peut avoir des conséquences fâcheuses sur le bien-être et la santé. Si vous avez du mal à trouver le sommeil ou que le vôtre n’est pas durable, certaines plantes peuvent vous être utiles. Il s’agit :
- du houblon,
- de la lavande,
- de l’aubépine,
- de la passiflore ou
- de la valériane.
Mélangées au magnésium et à la mélatonine, ces plantes sont réputées pour leur action positive sur le sommeil. Non seulement, elles vont éliminer les difficultés relatives à l’endormissement, mais le temps de sommeil sera aussi normalisé.
La phytothérapie nettoie l’organisme
Il existe un nombre impressionnant de plantes utilisées en phytothérapie ayant les capacités d’éliminer les toxines dans votre organisme. Ces dernières nettoient à la fois les systèmes endocriniens et digestifs. Vous pouvez opter par exemple pour le jus de sève de bouleau, de l’ortie et du pissenlit. Ces plantes peuvent combattre les impuretés cutanées, la peau d’orange et la cellulite. Celles comme le radis noir ou l’artichaut permettent un nettoyage complet de votre corps.
L’amélioration du système immunitaire
L’hiver est reconnu pour être une période délicate surtout à cause des maladies qu’il entraîne. Il convient de renforcer en permanence votre système immunitaire pour avoir une résistance nécessaire contre les intrus. La phytothérapie permet d’atteindre votre objectif d’une façon naturelle et efficace. Les plantes comme le curcuma et l’échinacée ont des propriétés médicales bénéfiques au système immunitaire.
Les personnes qui ne sont pas très mobiles peuvent développer des anomalies liées à la circulation sanguine. La consommation de la vigne vierge et de la levure de riz rouge par ces dernières est bénéfique. En effet, ces plantes peuvent irriguer le système immunitaire et cardiovasculaire.