Huile de ricin barbe avant-après : pour faire pousser plus vite votre barbe

L'huile de ricin serait un véritable allié pour faire passer la barbe plus vite et la rendre plus belle. Zoom sur les bienfaits de cette huile 100 % naturelle sur la barbe.

Qu'est ce que l'huile de ricin

L'huile de ricin est une huile végétale obtenue à partir des graines de la plante du même nom, le ricin. 100 % naturelle, l'huile est extraite par pression à froid afin de préserver tous ses bienfaits. Elle est utilisée depuis des siècles pour ses vertus pour la peau, les ongles ou encore les cheveux. Par ailleurs, l'huile de ricin est principalement connue car elle ferait pousser les cheveux plus vite. C'est pourquoi les hommes peuvent aussi s'en servir pour prendre soin de leur barbe.

Que ce soit pour garder une barbe parfaitement bien fournie en bonne santé, ou au contraire pour favoriser une pilosité un peu paresseuse, l’huile de ricin est le remède naturel le plus efficace sur le marché. Dites adieu aux produits chimiques qui vous laissent trop souvent une peau irritée et optez pour cette huile. On croit souvent à tort qu’elle n’a que des fonctions curatives. Ainsi, son utilisation se ferait exclusivement sur des barbes dites à problèmes. Il est à noter effectivement que l’huile de ricin est bien souvent recommandée dans le cas de barbes peu fournies, dont les poils poussent de façon totalement anarchique.

En effet, grâce à ses incroyables vertus nourrissantes, elle favorise la repousse en pénétrant au cœur de la peau et en stimulant le follicule pileux. L’huile de ricin est tout à fait recommandée dans le cas d’une barbe qui connaîtrait ce même type de problèmes.

D'ailleurs, on aurait tendance à penser que l’huile de ricin ne servirait à rien dans ce cas précis. La vérité, c’est qu’en plus de favoriser la repousse, elle rendrait votre barbe également plus douce et plus brillante. Ce serait donc un très bon moyen d’entretenir sa barbe, tout en la préservant de produits chimiques que l’on peut trouver dans les commerces. Aussi, grâce à ses incroyables propriétés adoucissantes, l’huile de ricin vous préservera également des démangeaisons et autres problèmes cutanés liés à votre environnement.

Un point important également est qu’elle aura tendance à discipliner le poil pour ainsi favoriser une repousse égale. Plus de raison donc de craindre de trouver des poils qui se battent en duel. Or, vous constaterez très rapidement que le poil devient plus lisse et entretenir votre barbe n’en sera que plus facile.

Effets de l'huile de ricin sur les barbes

En plus de gagner quelques centimètres, vous y verrez sans doute une nette différence au niveau du toucher. En effet, votre barbe se révéleraplus douce que jamais, mais aussi plus souple et fortifiée. Par ailleurs, si auparavant vous aviez l’habitude d’y voir quelques trous par ci et par là, vous serez satisfaits de voir que l’huile de ricin les aura parfaitement comblés. Vous devriez également constater un net gain de volume et une pilosité plus dense et régulière. Parfaitement hydratée, votre barbe se révélera particulièrement brillante, qui vous donnera un aspect très soigné. Aussi, l’huile de ricin a la capacité de foncer et de ce fait uniformiser le poil au bout de nombreuses utilisations, ce qui devrait pallier au problème des barbes clairsemées.

Il est important de souligner le fait que l’huile de ricin est extrêmement grasse et donc très difficile à appliquer. Pour faciliter l’application, on préconise de la diluer avec une autre huile végétale, comme celle de l’amande douce ou de l’avocat. Certaines ont également des vertus excellentes et spécifiques à chaque attente, qui viendraient compléter celles de l’huile de ricin. On recommande de doser uniformément les deux huiles, mais l’essentiel est d’obtenir un mélange plus facilement applicable. Libre à vous de mettre les doses qui vous conviennent., maintenant il est temps de procéder à l’application. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un peigne fin ou une brosse à poils souples pour éviter toute irritation. Ou bien vous pouvez tout simplement utiliser vos doigts et entamer un massage circulaire pour que l’huile pénètre bien en profondeur.

Le fait de masser va également favoriser la circulation et ainsi encourager la repousse. Enfin, il est recommandé d’entamer le massage par la peau et la racine des poils et de continuer par la barbe elle-même. Pour les hommes qui sont imberbes, c’est le même principe : Il vous suffit d’appliquer votre huile sur la zone que vous souhaitez et vous verrez apparaître de nouveaux poils au fil des jours. Parlons maintenant du temps de pose. On préconise de laisser poser le masque au minimum deux heures. Dans l’idéal, il est même recommandé de le laisser poser toute une nuit pour une efficacité optimale.

Related Post