Nos vêtements de tous les jours jouent clairement un rôle primordial dans notre image extérieure. De ce fait, nous en avons des favoris que nous tenons à garder longtemps. Apprenez les astuces indispensables pour prendre soin de vos vêtements favoris.
Prendre soin de ses vêtements : les bonnes pratiques
Si vous avez déjà eu l’occasion de visiter notre sélection de jeans femme, vous y avez sûrement trouvé votre bonheur. Mais une chose que vous n’avez probablement pas faite, c’est de lire l’étiquette du vêtement. Bien qu’étant négligée, cette bonne pratique permet de savoir les recommandations pour l’utilisation des vêtements. Vous trouverez par exemple comment les laver, les sécher, les repasser, etc. Ainsi, en respectant ces conseils, vous pourrez garder vos vêtements en bon état le plus longtemps possible.
Une autre bonne pratique pour maintenir vos vêtements en parfait état, c’est de les laver moins. Cela évite de vite les user. Cette règle n’est cependant pas applicable pour certains vêtements. Les sous-vêtements et les hauts par exemple auront besoin d’être lavés plus souvent. Quand c’est le moment de laver vos vêtements, plusieurs règles sont également à respecter. Il faut laver à la main les matières délicates, séparer le blanc des couleurs, boutonner et fermer les fermetures Éclair, etc.
Prendre soin de ses vêtements : actions à éviter
L’une des choses à éviter pour prendre soin de ses vêtements est de les sécher au sèche-linge. Cela paraît banal, mais permet d’éviter l’usure prématurée des fibres de vos vêtements. Au lieu d’utiliser un sèche-linge, étendez simplement vos vêtements sur une corde à linge au soleil ou sur un étendoir pliable à l’intérieur. Pour les vêtements de couleurs ou noirs, ne les étendez pas en plein soleil. Séchez-les plutôt à l’ombre et sur l’envers. Cela évite de les délaver.
Une autre chose à contrôler pour prendre soin de ses vêtements est d’éviter les plis. Il est vrai qu’il suffit de passer un bon coup de repassage pour éliminer la plupart des plis de nos vêtements. Cependant, il vaut toujours mieux de prévenir que de guérir. C’est pourquoi vous devez toujours sécher vos vêtements immédiatement après le lavage lorsqu’ils sont encore humides. Retenez tout de même que cela n’est pas nécessaire pour des tissus comme la laine, le lyocell ou le polyester.