Face de bouc fait partie des jeux de société les plus prisés. En réalité, au-delà de son caractère divertissant, il développe de nombreuses qualités. Comment le jeu Face de bouc fut-il inventé ?
Le jeu face de bouc est issu de l’imaginaire de son auteur
Le jeu face de bouc est un jeu de société très fun qui peut être joué aussi bien entre amis qu’en famille. La simplicité des règles fait de lui un jeu destiné à une cible relativement grande. En effet, à partir de 6 ans, en moyenne jusqu’à 160 ans, vous pourrez vous faire plaisir autour d’une partie de jeu Face de bouc.
Le jeu a été créé par Alena Lebedeva et l’illustration a été faite par Nadegda Fedotova. Ce jeu, aussi amusant soit-il, permettra de développer de nombreuses compétences. En y jouant régulièrement, vous pourrez facilement développer votre mémoire, votre créativité, votre concentration, mais aussi votre rapidité. À tout cela, on pourrait ajouter la réactivité.
De plus, le jeu, grâce à son format ergonomique, peut être transporté où vous le souhaitez. Vous pourrez jouer au jeu Face de Bouc partout. Il peut être joué aussi bien en famille, après le repas, que dans la cour de la récréation, ou encore sur votre siège dans le métro.
Face à l’ennui, faites sortir votre jeu face de bouc. Vous réussirez sans doute à vous détendre et à détendre votre entourage.
Les règles du jeu
Les règles de Face de bouc sont tellement simples que tout le monde peut y jouer. D’ailleurs, celles-ci sont imprimées sur toutes les boîtes de jeu.
Le coffret de Face de bouc est composé de 56 belles cartes. Le but du jeu est simple, le gagnant est celui ayant remporté le plus grand nombre de cartes. Une partie peut se dérouler entre deux à six personnes.
Au début de la partie, les cartes sont mélangées puis retournées.
Puis, un joueur pioche une carte et la retourne. Si la carte n’avait pas encore été tirée, le joueur l’ayant tirée lui donne un nom en rapport avec le dessin en face de lui (Tête de pastèque, Madame Patate, etc.). La carte est ensuite mise dans une pile. Le joueur suivant fait de même que le précédent. Au cas où la carte tirée avait déjà été nommée, le premier joueur à crier son nom remporte toute la pile de cartes retournées jusqu’à cet instant.
Si aucun joueur ne se souvient de la carte, celle-ci peut être renommée et la partie se poursuit.