Le choix d’un médium n’est pas une décision qui se prend à la légère. Le rôle de ce professionnel est de vous orienter dans votre prise de décision et de vous procurer des conseils objectifs sans complaisance. Ils sont nombreux à prétendre être à la hauteur de leur mission, malheureusement, on rencontre très peu capable de fournir l’accompagnement nécessaire. Voici comment choisir un bon médium dans ce lot.
Recourir à la bonne vieille méthode : le bouche-à-oreille
Pourquoi ne pas demander directement à un proche ou à un ami ? Si vous doutiez de cette approche, vous seriez surpris de voir le nombre de personnes dans votre entourage qui ont recours aux services d’un médium. Ils vous recommanderont des professionnels sérieux qui avec un peu de chance vous proposeront une première séance de voyance gratuite .
Demandez à vos amis qu’ils vous narrent les récits de leur expérience passée. Demandez-leur s’ils ont pu trouver satisfaction à l’issue de l’échange et s’ils avaient ressenti de bonnes sensations. Grâce à leurs différentes réponses, vous pourrez faire le tri afin de pouvoir choisir le meilleur professionnel.
S’assurer que le médium jouit d’une éthique irréprochable
Conformément à la déontologie liée à la profession, aucun médium digne de ce nom ne doit livrer des informations susceptibles de nuire à ses clients. Cela va ainsi dire qu’il ne doit en aucun cas aborder des sujets relatifs à la mort ou la maladie de son client. Un bon médium ne peut pas se permettre d’affirmer que le mal dont vous souffrez vous sera fatal. Si vous croisez quelqu’un qui déroge à ces principes, il n’est pas à coup sûr le bon. Quittez immédiatement son cabinet et lancez-vous dans une nouvelle recherche.
Par ailleurs, il faut souligner que le devin est tenu de garder confidentiel tout ce qui se dit durant la consultation. Il n’a pas le droit de divulguer des informations, qui vous concernent, et cela, sous aucun prétexte.
S’assurer qu’il est honnête et ne travaille pas dans la complaisance
Votre séance de consultation chez le médium doit se tenir dans l’anonymat. Ne narrez pas tout à votre sujet avant qu’il ne commence par vous prendre en charge. Votre prénom ou votre date de naissance sont suffisants pour un bon médium afin qu’il donne des renseignements précis et détaillés sur vous. Plus loin encore, il se chargera de vous orienter dans vos prises de décisions.
Aussi, le médium ne doit pas faire dans la complaisance. Il doit être honnête avec vous sur tout ce qui lui apparaît en flash et ne doit porter aucun jugement. Que les nouvelles soient bonnes ou mauvaises, il doit les dévoiler et tenter de vous rassurer avec des conseils objectifs.
Juger le médium par sa manière de procéder
On reconnaît le bon médium par sa capacité à se montrer attentif, compréhensif et à faire preuve d’empathie. Ce n’est pas parce qu’il doit être impartial et non complaisant qu’il ne doit pas éprouver d’empathie. C’est à travers cette attitude que le climat de confiance s’installe.
Regardez ensuite si vous arrivez à développer une certaine affinité avec le professionnel. Vous comprend-il comme cela se devrait ? Pose-t-il les bonnes questions ? À l’issue de votre entrevue, ressortez-vous, satisfaite et mieux orienter ? Les réponses à ces questions vous aideront à faire le bon choix.