Désirez-vous acheter un bijou qui vous accompagnera à la plage ? Comme les vêtements, les accessoires de mode peuvent perdre leur éclat lorsque vous vous rendez dans les zones océaniques. Pour limiter les conséquences dommageables, voilà comment vous devez choisir votre objet précieux.
Vérifiez si votre bijou est résistant à l’eau salée
Le premier point pour effectuer l’achat de votre bijou pour la plage est relatif à sa résistance à de l’eau salée. En effet, la mer possède des agents corrosifs qui peuvent détruire très rapidement votre joyau. Vous pouvez par exemple opter pour un bracelet de cheville en forme de coquillage que vous n’êtes pas tenu de retirer avant de nager. Ce type d’objet précieux s’adapte parfaitement aux zones océaniques, car c’est de cet endroit que proviennent les éléments qui le composent. Évitez surtout les bijoux en argent simple. En réalité, quand ils sont constamment en contact avec de l’eau salée, ils se détériorent facilement. Ils perdent leur éclat et peuvent devenir gris au fil du temps. Par contre, un accessoire en sterling ou en or garde mieux sa couleur.
Assurez-vous que votre bijou s’adapte au sable
Le passage à la plage est synonyme de contact récurrent avec du sable. Alors, pendant l’achat de votre bijou, vous devez vous assurer qu’il est en mesure de résister aux petits grains de sable. Votre bague ou votre pendentif ne doit pas se rayer pendant votre distraction. Les joyaux en or sont les plus adaptés, parce qu’ils peuvent conserver leur éclat plus longtemps que n’importe quel métal. Par contre, veillez à ce que votre accessoire précieux soit fin, car une grande surface d’or est vulnérable au sable. Optez également pour :
- le diamant
- le saphir
- ou le rubis.
En effet, ces pierres sont très résistantes et ne s’abîment pas aussi facilement. Les facteurs externes de la mer ne peuvent pas les rayer. Néanmoins, faites attention à l’anneau qui les accueille. Vérifiez s’il est conçu avec un matériau qui peut s’adapter aisément au sable.
Contrôlez sa résistance à une source de chaleur
Pour choisir votre bijou pour la plage, vous devez vérifier s’il résiste à une source de chaleur. En réalité, les plages sont plus fréquentées pendant l’été. Au cours de cette période, les températures peuvent monter à 40 °C en journée. Dans ces conditions, si votre joyau n’est pas de qualité, il va se dilater et ne pourra plus convenir à votre cou, poignet ou cheville. Les bijoux réalisés à base de corail, de coquillage ou de perles sont idéaux. Avec eux, vous pouvez faire vos plongeons sans grand risque, mais aussi vous pouvez rester au soleil pour vous détendre.