Coeurdonnier de Soprano : explication des paroles

Soprano, l'un des artistes les plus adorés par la jeunesse, continue de faire parler de lui malgré les années. Au nombre de ces morceaux qui ont du succès, figurent Coeurdonnier. Une chanson avec un message fort véhiculé par des mots qu'il a su choisir comme d'habitude. Àtravers cet article, nous vous plongeons dans l'univers de ce morceau.

Qui est Soprano ?

Saïd M’Rumbaba est un artiste rappeur compositeur, connu plus sous le pseudonyme Soprano. Il a vu le jour le 14 janvier 1979 dans les Bouches-du-Rhône à Marseille. Il ne manque jamais à travers ses chansons d’incarner son origine comorienne, qu’il représente fièrement. Àtravers son dernier Album intitulé «L’Everest», Soprano a proposé un titre qui cartonne en ce moment, «cœurdonnier». Amoureux des belles paroles, Soprano a su véhiculer à travers cette chanson les problèmes de ce monde, ce qui nous divise et propose au même moment la solution pour apaiser les choses.

Que veut-il dire à travers cette chanson ?

Le Coeurdonnier de Soprano est inspiré du mot Cordonnier, qui signifie réparateur, fabriquant ou artisan et vendeur de chaussures. Soprano voue un amour fou pour l’humanité ;c’est un humaniste qui a tiré son inspiration des problèmes auxquels ce monde est confronté. Dans cette chanson, Soprano a expliqué à travers une interview qu’il joue le rôle d’un petit enfant qui ne rêve que d’un monde meilleur, un monde où la paix règne, un monde où l’amour domine. Ce monde a donc besoin d’un artisan qui sache changer des cœurs, d’où l’inspiration du mot Cœurdonnier.

« Le monde a le cœur déchiré »

Soprano explique à travers ses paroles les problèmes que vit ce monde, il dénonce l’illusion qu’on nous fait croire et montre ce que nous vivons en réalité. Il explique la méchanceté que nous vivons, de ce que la quête du pouvoir a pu faire de ce à quoi devrait normalement ressembler ce monde. Pour lui seul, le cœurdonnier pourrait nous permettre d’aimer et de vivre comme la Bible nous l’a enseigné à travers la parole de Dieu. Il explique à travers cette chanson que l’épanouissement ne peut venir que de l’amour qu’on a envers son prochain. L’amour de Dieu est donc incommensurable et doit être ressenti quelle que soit notre conception. Cet amour est en nous et le seul fait de vivre nous permet de le ressentir.

L’idée des paroles

« Je me dis que le cœurdonnier, c’est nous »

L’espoir n’est pas encore perdu, il suffit de penser aux autres et d’aimer, parce que nous sommes ce cœurdonnier dont nous avons besoin pour réparer ce monde. Il n’y a pas quelqu’un d’autre pour nous sortir de cette situation que nous-même. Il nous faudra changer de mentalité, notre façon de vivre afin de pouvoir changer ce monde. Tout ceci se résume dans l’amour que nous devons avoir l’un envers l’autre.

Related Post