Les sites d’actualité constituent un moyen pratique pour se mettre à l’affût des informations clés se rapportant à notre communauté. Vous voulez savoir s’il existe des plateformes non médiatisées pour suivre l’actualité ! Voici un guide détaillé sur ce sujet.
Il y a moins de plateformes d’actualités non médiatisées
L’objectif principal d’une plateforme qui traite de l’actualité est la diffusion d’informations pertinentes et actualisées. Ceci dit, chaque site d’actualités qui partagent une information avec sa communauté a besoin d’une plus grande audience. Le but est de s’assurer que l’information partagée est reçue par un grand nombre de personnes.
C’est en effet ce qui incite les plateformes d’actualités à faire de la publicité pour se faire médiatiser. La médiatisation aide la plateforme concernée à gagner un public plus large qui suivra l’ Info Quotidienne diffusée par cette plateforme.
Par ailleurs, la plupart des plateformes qui diffusent des informations d’actualités locales ne sont pas médiatisées. Celles-ci se contentent de la taille de l’audience dont elles disposent pour partager l’actualité. Elles n’ont pas besoin d’une large communauté ou d’un public très grand.
Quelques plateformes non médiatisées pour suivre l’actualité
Même s’il est souvent rare de trouver des plateformes non médiatisées qui traitent de l’actualité, il en existe quelques-unes.
Actu.fr
C’est une plateforme d’actualités en ligne qui diffuse des informations dans plusieurs domaines : économie, technologie, sociologie, environnement, etc. Actu.fr prend seulement en compte quelques régions de la France dans ses actualités. Vous pouvez ainsi suivre sur cette plateforme les actualités de vos communes favorites.
Franceattractive.com
France attractive est aussi une plateforme d’actualités locale. Elle couvre plusieurs thématiques dont l’économie et l’environnement. La plateforme diffuse le plus souvent des informations liées aux collectivités locales.
Thinkerview
C’est une émission-débat française qui diffuse de longs entretiens avec plusieurs experts sur différents sujets. Les questions sont d’actualité et sont intéressantes. Thinkerview débat sur des sujets 100 % citoyens. Les débats sont parfois en live et sans langue de bois.
AgoraVox
AgoraVox est un média 100 % participatif. Il permet de s’exprimer et de s’informer différemment. Il est géré par la Fondation AgoraVox. Ce média indépendant est reconnu pour son utilité publique et son soutien à la liberté d’expression.
La Relève et la Peste
Ce média se décrit comme étant une maison d’édition qui s’autofinance en totale autonomie. Les sujets sont axés sur l’humanisme, l’écologie et l’antiracisme. Il est financé par l’achat des livres écrits.
Les plateformes d’actualités non médiatisées véhiculent des courants politiques et des idéologies. Elles visent à communiquer des informations objectives.