Depuis son invention, le briquet n’a cessé d’évoluer afin de se perfectionner. Aujourd’hui, il en existe de divers types et de plusieurs formes sur le marché. Mais de tous, un a réussi à sortir du lot et captive l’attention. En effet, le briquet tempête s’est rapidement démarqué des autres par son avantage exclusif.
Le révolutionnaire briquet tempête
Le concept de briquet ne se définit plus, d’autant plus que tous savent que c’est un objet destiné à allumer un feu. Pour faire court, c’est un allume-feu. Cette information en tête, il est plus intéressant de se pencher sur le mot « tempête » qui le suit.
Le mot tempête signifie que ce briquet est capable de résister et de s’allumer et même de fonctionner en toutes circonstances. Il n’est donc pas nécessaire de tenir compte des conditions météorologiques aux alentours. Ce briquet peut fournir du feu dans des conditions de vent, de neige, de pluie diluvienne. C’est une opportunité que ne réservent pas la plupart des briquets du marché.
Il aura révolutionné l’univers des briquets par cette fonction plus que pratique. Tout en étant pratique, il reste d’un coût très abordable. C’est d’ailleurs ce qui en rajoute à sa popularité.
Fonctionnement
La question sur l’efficacité de ce briquet ne se pose plus. Il offre d’ailleurs la combinaison parfaite avec la machine à tuber, l’appareil parfait pour ceux qui veulent se fabriquer leurs cigarettes. Ce qui rend ce briquet aussi efficace est principalement l’effet du mélange d’air et de butane contenu à l’intérieur. La flamme obtenue par ce procédé vous garantit une meilleure résistance aux éléments extérieurs. Les informations ci-dessous vous permettront d’ en savoir plus .
Les meilleurs allume-flamme sont quant à eux équipés d’un catalyseur pour booster la flamme à des températures beaucoup plus élevées que les briquets ordinaires. La flamme peut alors atteindre des températures proches de 1200° C à 1500° C. Cette température supérieure à la moyenne rend le briquet tout simplement difficile à éteindre.
En plus, le briquet tempête est multifonction. Cela suppose qu’en plus de sa fonction de base, il est possible de l’utiliser autrement. Ce sont tous ces aspects qui le rendent vraiment si populaire.
Les types de briquet tempête
Non seulement performant avec sa flamme quasiment impossible à éteindre, le briquet tempête se présente sous plusieurs formats et types. Il y a notamment le briquet tempête à gaz. Il présente une résistance exemplaire face à toutes les conditions météo. Il est d’ailleurs possible de le recharger en butane.
Le briquet à essence quant à lui, se présente avec de l’essence à l’intérieur. Efficace et puissant, il tient tête aux vents les plus farouches. Enfin, il y a le briquet rechargeable via USB. Cette dernière catégorie se distingue par sa capacité à être rechargée. Le briquet dispose d’une batterie incorporée rechargeable au besoin.