Souffle court, mauvaise haleine, ou encore une toux sèche, les effets de la cigarette ne passent pas inaperçus. Malheureusement, il n’est pas aussi aisé de reconnaître un vapoteur. Découvrez des astuces pour savoir si quelqu’un que vous connaissez vapote.
Que veut dire vapoter ?
Vapoter sous-entend que la personne inhale une vapeur produite par un appareil électronique. Pour approfondir, il s’agit d’un moyen adopté par les fumeurs pour arrêter de fumer avec l’aide de la cigarette électronique.
Quelles astuces pour reconnaître un vapoteur ?
Contrairement à la cigarette électronique, ici, vous ne pouvez pas reconnaître un vapoteur rien qu’en le voyant. Voici donc quelques conseils ci-dessous pour être situé.
Vérifiez ses effets
Pour savoir si quelqu’un que vous connaissez vapote ou non, la première astuce est de voir s’il a en sa possession le matériel de vapotage. En général, un vapoteur n’est jamais loin de son matériel. De ce fait, il est très probable que vous le trouviez dans sa poche si vous êtes en ville, sur une commode, table ou un endroit en évidence. Par ailleurs, ce dispositif se compose d’une cigarette électronique et des différentes saveurs d’e-liquide.
Mais il faut noter que pour le reconnaître, vous devez être bien averti sur le sujet. Toutefois, à part cette option, vous pouvez également essayer de surprendre cette personne. Comment ?
Soyez attentif
La meilleure manière de connaître cette réponse, c’est de poser la question directement à l’intéressé. Mais si ce moyen vous semble trop brusque, soyez donc attentif aux faits et gestes de la personne.
Il n’est pas question ici de l’espionner. En fait, il est conseillé de garder à l’esprit que tout bon vapoteur ne peut faire une journée sans vapoter. Voilà pourquoi, il existe des signes qui ne peuvent pas vous tromper. Le plus facile, c’est la fréquence des pauses qu’il prend. En effet, si cette personne s’éloigne tout le temps de votre groupe, essayez d’aller voir ce qu’elle fait toute seule. En fait, pour ne pas déranger leur entourage, le vapoteur préfère s’isoler.
Vous pouvez également faire en sorte de le surprendre. Vous pouvez par exemple faire un tour dans la pièce où il s’est trouvé quelques secondes plus tôt. En cela, il faut préciser que le vapotage laisse dans son sillage une odeur sucrée. En gros, une odeur très éloignée de celle laissée par la cigarette classique restera dans la pièce.
Faites-lui des examens
À l’instar de toutes les autres astuces, il est plus facile de savoir si une personne a de la nicotine dans le sang avec des examens médicaux. Pour le faire, il suffit de faire une prise de sang et d’en demander l’analyse.