Disposer d’un accessoire comme la e-cigarette et bien d’autres, demande un entretien régulier. Ceci est mis en place afin d’augmenter sa durabilité. La cigarette électronique, à titre d’exemple, est un dispositif accompagnant tous vapoteurs et souvent confronté à des saletés. Voici à cet effet un listing des astuces de nettoyage de votre cigarette électronique.
Nettoyer le drip tip
Pour avoir une cigarette toujours propre, vous devez privilégier tout d’abord le nettoyage du drip tip. En effet, cet élément est l’embout qui reste en contact avec votre bouche. Généralement, la plupart des modèles conçus sur le marché sont dissociés avec le reste du clearomiseur afin de faciliter son changement.
Quelle que soit la matière ayant servi dans la conception de votre drip tip, il est sine qua non de le laver le plus souvent avec de l’eau froide ou tiède. Consultez pour plus d’infos www.smockey.fr . De plus, vous devez utiliser du liquide vaisselle pour laisser tremper votre accessoire. Notez bien, le séchage du constituant de la cigarette électronique doit se faire par le biais d’un essuie-tout.
Astiquer le réservoir
Le réservoir reste également l’objet à prioriser durant le nettoyage de votre cigarette. C’est un accessoire composé en fait d’un acier inoxydable, de pyrex et de joints d’étanchéité en silicone. Ainsi, pour l’astiquer, assurez-vous de le faire avec une eau froide ou tiède. Bon à savoir, il est strictement interdit de le faire avec de l’eau chaude au risque d’abîmer le réservoir.
En outre, pour mieux entretenir cet accessoire de votre cigarette électronique, il serait souhaitable de procéder à son nettoyage dès que vous changez la résistance. Vous devez dépoussiérer la cheminée ou l’intérieur du réservoir d’e-liquide. Après avoir astiqué votre réservoir, laissez-le sécher avec un essuie-tout. Cependant, éviter les Cotons-Tiges, car ils pourraient laisser les fils de coton dans la cheminée.
Nettoyer la base du clearomiseur
La base du clearomiseur reste une partie très importante de la cigarette électronique. Elle permet en réalité l’entrée de l’air dans la e-cigarette. Par contre, plus il y a d’entrées d’air, plus les chances d’apparition de poussière à ce niveau augmentent.
De ce fait, son nettoyage nécessite de l’eau tiède et il doit être séché par le biais d’un essuie-tout en priorisant la propriété des filetages. Généralement, la base du clearomiseur présente le filetage de la résistance, les entrées d’air et le pin 510 de connexion avec la batterie. En sus de l’épuration de la base clearomiseur, vous devez aussi et scrupuleusement laver la résistance et nettoyer la batterie.