Le Canada est reconnu pour l’immensité de son territoire et la beauté de ses paysages enneigés. Pendant l’hiver, ses nombreuses villes font l’objet d’une attractivité impressionnante. Si vous avez un projet de voyage dans ce pays, voici les villes à visiter en période hivernale au Canada.
Montréal
Montréal est la principale ville de Québec que vous devez absolument visiter durant votre voyage. En effet, cette grande métropole est la deuxième plus peuplée du pays. Elle est reconnue pour :
- ses agglomérations importantes
- sa culture
- ses imposantes constructions.
Faites un tour dans les musées à Montréal pour apprendre un peu plus sur l’histoire de la nation. N’hésitez pas à participer au festival de musique électro qui se déroule tous les ans en extérieur. Plusieurs parcs gorgés de neige vous accueillent avec des activités intéressantes. Vous pouvez y faire la Tyrolienne et des jeux insolites.
À Montréal, la patinoire Vieux Port est aussi un excellent endroit où vous pouvez vous distraire en plein air. Prenez de la hauteur en montant sur le 46e étage de la tour « Au sommet » pour avoir une vue panoramique impressionnante.
Sherbrooke
La ville de Sherbrooke est impressionnante pendant l’hiver, car ses rues possèdent un charme et un romantisme sous la neige. Située au Québec, cette cité est le centre de l’économie, de la culture et de l’institution de la région. Elle est un pôle universitaire important et réunit plus de 40 000 étudiants chaque année.
N’hésitez pas à aller vous baigner dans les nombreux lacs et cours d’eau. La ville vous propose des architectures qui vous feront penser à la Nouvelle-Angleterre. Les divers domaines skiables sont ouverts au grand public pour le plus grand bonheur des visiteurs étrangers.
Sherbrooke a également des attractions touristiques impressionnantes. Cette cité accidentée vous offre des reliefs et paysages qui vous permettront de monter votre adrénaline. Vous pouvez aller voir les collines Haskett ou le plus haut sommet de la ville avec ses 401 mètres d’altitude.
Ottawa
Ottawa est aussi une magnifique ville que vous pouvez visiter pendant l’hiver. En effet, cette cité possède des endroits très attractifs. Vous avez la possibilité de vous rendre au canal Rideau.
De nombreux trajets glacés au cœur de la forêt sont également à visiter au cours de la période froide. Les sept sur neuf musées nationaux du Canada sont aussi à voir. Cela vous aidera à apprendre un peu plus sur l’histoire du pays. Les marches en raquette dans les parcs et le bal de neige sont des activités à effectuer durant votre passage à Ottawa.