5 idées de jeux pour rafraichir ses enfants en été


En période de forte chaleur, il est souvent difficile pour les familles de sortir et d’affronter le soleil. C’est alors la saison idéale pour les enfants de se rafraîchir en s’adonnant à des jeux d’eaux en présence de leurs parents. Voici 5 idées de jeux qui feront l’affaire.

La piscine gonflable

La piscine gonflable est une petite piscine hors sol sans risque de blessure conçu pour les enfants aimant s’amuser avec l’eau. Pour l’utiliser, il suffit de la gonfler et de la remplir avec de l’eau propre. Vous pourrez mettre vos enfants dans cette piscine afin de les faire profiter de la douceur de l’eau. Toutefois, les parents se doivent de veiller à la sécurité de leurs enfants.

La bataille d’eau

La bataille d’eau est un jeu qui s’impose aux enfants pendant les périodes d’été. Cela permet aux enfants non seulement de s’occuper, mais aussi de se rafraîchir. Pour ce jeu, vous pourrez vous servir des pistolets à eau. Le principe du jeu consiste à remplir ces pistolets et à tirer sur vos adversaires. Vous pourrez aussi vous servir des éponges mouillées. L’important, c’est de veiller à ne pas se faire du mal.

La pinata

La pinata est un objet fait à partir de matériaux fragiles dans lequel on met des jouets et que l’on suspend à l’aide d’une ficelle. Les enfants se chargeront alors de la casser afin de récupérer le contenu.

Le procédé est le même. Mais en période chaleur, il est préférable d’en faire une bombe à eau. Pour cela, il faudra remplir des ballons de baudruche en grande quantité avec de l’eau et les suspendre à une branche. Chaque enfant se chargera de faire exploser le ballon.

Le jet d’eau

Si vous disposez d’un jet d’eau dans votre jardin, alors ce jeu sera plus intéressant. Dans le cas contraire, vous pourrez en fabriquer et les disposer dans votre jardin. En effet, le jet d’eau est une eau mise sous pression et qui s’échappe par un orifice.

Vous pourrez alors relier votre arrosoir à une bouteille en plastique à l’aide d’un tuyau. Une fois l’arrosoir ouvert, l’eau contenue dans la bouteille sera sous pression. Il suffit alors de le percer pour obtenir un jet d’eau.

Le ventriglisse

Il s’agit d’une bâche que vous pourrez savonner afin de la rendre glissante. Les enfants pourront alors s’élancer dessus et glisser sur le ventre le plus loin possible. Pour plus d’efficacité, il faudrait qu’ils soient munis d’un maillot de bain mouillé.

Il existe une panoplie d’autres activités très ludiques auxquelles vos enfants pourront s’adonner en période d’été.